A 70 ans, peut-on changer de complémentaire santé ?

Il existe des mutuelles adaptées pour toute personne et à tout âge. Le changement peut s’avérer nécessaire au fur et à mesure du temps. Les personnes âgées de 70 ans peuvent parfaitement choisir de changer de mutuelle santé en suivant quelques règles.

Comment se déroule le changement de complémentaire santé ?

Le changement mutuelle senior est tout à fait possible. Toute personne retraitée peut changer de mutuelle sénior à la date d’anniversaire de signature du contrat. Vous n’avez pas besoin de donner de justifications. Il faut juste envoyer une lettre à l’organisme en question pour lui demander de résilier le contrat avec un accusé de réception. Il y a aussi des cas où vous pouvez vous rétracter dans un délai d’une dizaine de jours, après signature du contrat de mutuelle sénior. Il n’est pas nécessaire de donner un motif, et vous n’avez pas de pénalités. Il faut envoyer une lettre de rétractation avec un accusé de réception, et c’est fini. Vous pouvez alors chercher d’autres propositions de mutuelle sénior répondant à vos besoins.

Quelles sont les raisons probables du changement de complémentaire santé ?

Entre 60 et 65 ans, un ancien travailleur peut choisir de changer de complémentaire santé : on parle de mutuelle sénior dans ce cas-là. Mais au cours de quelques années, il se peut que la personne en question veuille procéder à un changement mutuelle senior. Comme raisons de changement, il y a les diverses cotisations qui peuvent augmenter. Des fois, la mutuelle n’offre pas les meilleures garanties possibles par rapport à l’âge de la personne. Quelques demandes de devis ailleurs peuvent montrer des tarifs plus intéressants, ce qui peut amener à un changement de complémentaire santé. Ce changement peut aussi être dû à divers facteurs possibles comme le budget, le contenu du contrat ou les prestations offertes.

Est-il possible de changer de complémentaire de santé au cours de l’année ?

Il y a encore une autre possibilité de changement mutuelle senior : le changement au cours de l’année. Avec ce type de changement, il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de contrat ou encore la date de son anniversaire dans l’année. Généralement, une personne change de complémentaire santé au cours de l’année car il y a des modifications de sa situation côté personnel. Il suffit de prévenir l’organisme dans un délai de trois mois à compter de la date de changement de votre situation personnelle. Comme modifications personnelles, il y a le mariage ou le divorce ou encore le décès d’un conjoint. Le déménagement peut aussi être une modification qui demande un changement de complémentaire santé. Il se peut aussi que votre activité change à cause d’accidents ou d’incapacités permanentes : là aussi, vous pouvez changer de mutuelle dans l’année en cours.

Mutuelle : quel remboursement pour vos soins dentaires ?
Quelle limite d’âge pour prendre une surcomplémentaire santé ?